Triste cicatrice

Je pense que le sommeil a peur de toi. Chaque fois que je pense à toi, il n’ose pas cogner à la porte. Je le vois bien rôder autour, mais il reste dehors.

Il serait pourtant plus que le bienvenu. Il te chasserait pendant un moment et ça me ferait du bien.

Il faut se le dire, ça tourne en rond tout ça. Comme tu n’es pas là pour vrai, mon monologue est lassant. Ce n’est pas comme si cette histoire, que je me raconte chaque soir, était pleine de belles promesses. C’est gris comme un mois de novembre.

Je pourrai probablement retomber en amour. Je ne sais pas si quelqu’un retombera en amour avec moi, mais je n’ai pas de doute que je puisse rencontrer une demoiselle pleine de charme. Ce n’est pas ça qui me fait peur.

J’ai cette impression que je vais passer à côté de quelque chose, même si je suis heureux avec cette personne. Des âmes sœurs, c’est rare. De manière général, rencontrer des gens avec qui ça clique, que des sentiments se créent, ce n’est pas tant ça le défi. Combien de fois tombe-t-on en amour dans une vie? Sauf qu’il y a amour et Amour.

Je sais que ça me ferait du bien, même, rencontrer quelqu’un. Ça fait toujours du bien se sentir aimé quand on se fait rejeter, quand on est en peine, quand on se sent faible, quand on vacille. C’est un baume, une béquille, de la chaleur, des sourires, de la bonté, de l’affection. Tout ça fait terriblement de bien. Et je ne cracherais pas là-dessus.

Sauf que. Cette impression. Cette peur, même. Ce lourd regret de toujours me dire que la fin était inutile et que nos maladresses et nos peurs ont mené à un gâchis. Pas que j’y penserai continuellement. Comme en ce moment. Mais parfois, cette idée reviendrait me narguer. Elle me dirait que malgré mon bonheur actuel, ça reste un putain de gâchis.

Même si avec le temps certaines cicatrices n’handicapent plus, elles demeurent sensibles. Ce n’est pas le genre de blessures qui rend plus fort. Elle déclenche juste un regard triste.

Laisser un commentaire

