Hulk sera toujours là pour toi, Stark

Je ne suis pas quelqu’un qui voit souvent sa famille, pour plusieurs bonnes et mauvaises raisons.

En passant chez mon père il y a plusieurs mois, il y avait un cadre avec des dessins représentant le Joker, Iron Man et autres films. Dans ma tête, ça pop: «c’est ben cool ces illustrations-là!»

Ce n’était pas fait par un quelconque individu du pays de l’Oncle Sam, mais par ma cousine que je n’ai pas vue depuis des années. Je ne savais même pas qu’elle dessinait — et elle vient de terminer un bac en design graphique. T’sais, quand je dis que je ne vois pas souvent ma famille.

Marie Bergeron prend certaines icônes du cinéma et te les balance dans une illustration-clin d’oeil, une référence hors-contexte, un mélange de design, de bande dessinée et de graffiti. À la fois décontracté et léché.

Comme les images en diront pas mal plus que mes petits mots, je vous laisse quelques exemples. Il y en a plus sur son site – pis on peut même en acheter. Elle n’est pas belle la vie?!

Marie Bergeron - Hulk et Iron Man

Marie Bergeron - King Kong

Marie Bergeron - The Joker

Laisser un commentaire

