Jouir, c’est mal

Publié originalement le 23 novembre 2010 sur labarbe.ca (qui n’existe plus).

Vu dans la section vidéo de Cyberpresse un reportage signé « Un vote, un orgasme », avec l’image d’une dame qui semble effectivement être sur le bord d’avoir un orgasme. Avouons que ça pique la curiosité. Donc j’ai cliqué.

Le reportage nous présente une publicité électorale du Parti socialiste catalan. On y voit une jeune femme dans la vingtaine aller voter… mais la dame aime clairement ça, s’excite à l’idée de mettre le bulletin de vote dans l’urne, fait un va-et-vient avec le bulletin puis jouit littéralement une fois que le bulletin est dans la boîte. Le slogan: votar és un plaer (voter est un plaisir selon mon catalan très mauvais).

La publicité est franchement bien faite. Ça l’air que c’est un buzz sur Internet, selon le reportage. Sans surprise, ça a offusqué plusieurs et tous les autres partis ont dénoncé la pub (mais dénoncer quoi, au fait?). Déprimant que si peu dérange encore, mais pas surprenant.

Là où je ne comprends absolument pas, c’est lorsque la reporter mentionne que quelques membres du Parti socialiste, qui assume officiellement sa publicité, se sont excusés auprès des femmes. Hein?! J’ai revisionné la pub pour voir si j’avais manqué de quoi. Ben non, il n’y a absolument rien de dégradant pour la femme, à moins que jouir ne le soit. La femme catalane peut-elle jouir?!

Maudit soit cette volonté de plaire à tout le monde. Si mon député s’excusait pour ça, il perdrait mon vote illico.

Jugez par vous même!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s