Je comprends rien

Publié originalement le 21 septembre 2012 sur labarbe.ca (qui n’existe plus).

Je ne comprends pas pourquoi j’écris ça.

Je ne comprends pas pourquoi certaines personnes sont insultées quand une personne leur lâche un « fils de pute ».

Je ne comprends pas c’est quoi le problème d’être adopté.

Je ne comprends pas pourquoi du monde se choquent d’entendre certains mots en particulier, qu’importe le contexte.

Je ne comprends pas les gens qui cruisent.

Je ne comprends pas ceux qui jouent un jeu et qui ne sont pas eux-mêmes.

Je ne comprends pas les dogmes et ce besoin de rendre des trucs sacrés.

Je ne comprends pas comment un violeur peut prendre son pied avec une fille qui a mal, qui pleure et qui n’a absolument aucun plaisir.

Je ne comprends pas vraiment comment on peut forcer quelqu’un à faire un truc qu’il ne veut pas faire.

Je ne comprends pas le plaisir du pouvoir.

Je ne comprends pas comment on peut préférer avoir plus d’argent dans ses poches que de sauver un lac, une rivière, une forêt, une vie.

Je ne comprends pas ce qu’on peut aimer aux pulpes dans le jus.

Je ne comprends pas comment on peut aimer Twilight une fois passé le cap des 12 ans.

Je ne comprends pas ceux qui se vantent.

Je comprends encore moins ceux qui se laissent endormir par ceux qui se vantent.

Je ne comprends pas ceux qui aimeraient que rien ne change jamais.

Je ne comprends pas la nostalgie.

Je ne comprends pas ceux qui aiment Joël Legendre.

Je ne comprends pas ceux qui pensent pouvoir contrôler les autres, la vie, le monde.

Je ne comprends pas les gens qui n’ont aucune curiosité. Sur rien.

Je ne comprends pas pourquoi les fruits de mer et les poissons me lèvent autant le coeur.

Je ne comprends pas les moutons.

Je ne comprends pas la haine. Ni la rancune.

Je ne comprends pas ceux qui pensent qu’il y a de quoi de logique dans l’amour.

Je ne comprends pas les gens qui ne font pas une chose non par conscience mais simplement parce que ce n’est pas légal.

Je ne comprends pas les vendeurs.

Je ne comprends pas pourquoi l’humanité se trouve intelligente.

Je ne comprends pas les carriéristes.

Je ne comprends pas pourquoi mon coeur d’enfant est mort.

Je ne comprends pas l’innu. Mais j’aimerais ça.

Je ne comprends pas le klout. Mais c’est parfait comme ça.

Je ne comprends pas pourquoi Usher.

Je ne comprends pas l’instinct de reproduction – un être vivant n’existe que pour se reproduire!

Il n’y a rien à comprendre dans la vie.

La vie est complètement absurde, mais c’est ce qui la rend belle.

Laisser un commentaire

