St-Crême! Tout un 4e Coup de grâce musical!

Festival de musique qui me fait de l’oeil depuis l’an dernier — mais que j’avais dû manquer pour des raisons mécaniques, le Coup de grâce musical est de retour pour une quatrième année afin de faire de St-Prime la plus belle place à être durant la longue sainte fin de semaine de congé d’octobre.

Je salive devant la présence des Cargo Culte, Adamus, Plants & Animals, Plaster. Je m’imagine des moments bien agréables avec Marie-Pierre Arthur, Mara Tremblay et Lisa Leblanc. Mon estomac, ma langue et mes oreilles ont le goût de l’Oktorberfest sous l’ambiance de la Fanfar Pourpour. Je pourrais même regoûter à la LNI!

Bref, je laisse le communiqué vous résumer la programmation. Parce que c’est bien présenté. Parce que l’horaire n’est pas encore sorti, donc je n’aurais pas tant de trucs à ajouter.

Par souci d’élargir ses horizons à d’autres arts de la scène que la musique, le Coup de grâce a choisi de souligner les 35 ans de LA LIGUE NATIONALE D’IMPROVISATION en présentant un match opposant l’équipe des Bleus, grands vainqueurs de la Coupe Charade 2012, à une équipe de joueurs étoiles. L’humour et le sens de la répartie seront au rendez-vous lors de cet événement qui partira le bal de la quatrième édition.

Cette première soirée se poursuivra à l’Espace Desjardins-La Grange avec la présentation de CARGO CULTE, un tout nouveau trio hip hop musclé sortant des sentiers battus, formé de Seba à la voix, de Jean-François Lemieux à la basse et d’Alex Mc Mahon à la batterie. BERNARD ADAMUS présentera ensuite son second album intitulé N° 2, fraîchement sorti en magasins avant de céder la place aux rockers du Lac, LES DALES HAWERCHUK.

JULIEN SAGOT, percussionniste de Karkwa ayant sorti un premier effort solo des plus intéressants, inaugurera cette première soirée Au Vieux Couvent qui se poursuivra avec PLANTS AND ANIMALS, groupe montréalais de réputation internationale s’inscrivant dans le mouvement indie rock. Ceux qui opteront pour finir leur soirée à l’Hôtel Saint-Prime le feront en compagnie de LISA LEBLANC, la désormais plus célèbre fille de Rosaireville, village de 40 habitants au Nouveau-Brunswick.

Le lendemain, JIMMY TARGET AND THE TRIGGER, prendra d’assaut l’Espace Desjardins-La Grange en offrant une prestation rock n’ roll des plus déchaînées. Ayant fait du bruit l’an dernier avec une prestation remarquée à l’Hôtel, Le groupe electro-rock PLASTER revient à la charge et présentera son spectacle Let it All Out. Suivra MR MAGNETIX, un DJ français accompagné d’un vidéaste. Au Vieux-Couvent, MARA TREMBLAY donnera un spectacle intime en solo tandis que PIERRE FORTIN présentera un spectacle issu de son premier effort solo.

Le dimanche après-midi, petits et grands sont conviés à l’Espace Desjardins-La Grange pour danser au son de la FANFARE POURPOUR qui nous offrira un spectacle haut en couleurs lors de l’OKTOBERFEST. Espérons qu’il vous restera un peu d’énergie à la fin de ce marathon musical pour le spectacle de clôture! Le dimanche soir, les organisateurs laissent la place à la gent féminine. ON THE PORCH, groupe country du Lac Saint-Jean comprenant Stef Gagnon, la cuisinière du festival dont la réputation n’est plus à faire, ouvrira le bal alors que MARIE-PIERRE ARTHUR, revenue d’un séjours en France quelques jours plus tôt nous offrira le concert issu de son album Aux Alentours. ARIANE MOFFATT, artiste accomplie qui se passe de présentation, a accepté de clore la quatrième édition du Coup de grâce de Saint-Prime.

Moi, je prépare déjà mes bagages pour St-Prime, pour les 5-6-7 octobre prochain.

coupdegrace.mu (probablement bientôt mis à jour)

Laisser un commentaire

