Pseudo retour sur Voïvod à Sept-Îles

Voivod à Sept-Îles

Il y a un peu plus d’une semaine, la mythique formation Voïvod était de passage à Sept-Îles. Et c’est assez particulier. Dans leur calendrier, on voit plein de dates en Europe, puis deux petites dates seulement au Canada, dont un à Sept-Îles. T’sais, quand je dis que ça parait qu’on a David Laferrière à la programmation de la salle de spectacle, bien c’est à ça que je fais allusion. La région est chanceuse pis le public n’en a même pas conscience.

J’en connais davantage sur l’impact et l’importance du groupe que sur sa musique. Oui, j’en ai entendu plusieurs chansons, j’en ai même quelques-unes, mais grâce à des compilations, souvent maison. Je n’ai aucun album d’eux. La raison est simple, je n’ai jamais été un amateur de métal. Ça ne me rejoint pas. Je préfère le hardcore, dans le registre de la musique sale et crottée.

C’est le musicologue en moi qui est surtout allé voir Voïvod au Cégep de Sept-Îles, dont le hall avait été transformé en salle de spectacle. Le mélomane a quand même trouvé son compte, puisque la formation a toujours flirté avec le hardcore. Quand même épatant de voir leur forme et leur énergie après tant d’années et avec leur âge. Je pense que moi je serais blasé. Chapeau, les gars.

J’ai pris plusieurs photos durant les trois premières chansons. L’éclairage était minimal, donc la qualité est également minimale. Cliquez sur le lien pour les admirer en gros d’un coup, sinon… cliquez pour agrandir.

Voivod à Sept-Îles Voivod à Sept-Îles

Voivod à Sept-Îles Voivod à Sept-Îles

Voivod à Sept-Îles Voivod à Sept-Îles

Voivod à Sept-Îles Voivod à Sept-Îles

Voivod à Sept-Îles Voivod à Sept-Îles

Voivod à Sept-Îles Voivod à Sept-Îles

Voivod à Sept-Îles Voivod à Sept-Îles

Voivod à Sept-Îles Voivod à Sept-Îles

2 réflexions sur “Pseudo retour sur Voïvod à Sept-Îles

Laisser un commentaire

