Sean Nicholas Savage squatte les chemins de fer

Il y a quelques jours (le 4 janvier, pour être précis), @arbutusrecords a tweeté sur un vidéo qu’ils disent tout chaud (il en a pas l’air, mais bon) de Sean Nicholas Savage. Étant donné que j’aime cet artiste (j’ai mis son album Movin Up Society dans mes bons coups de l’année), je suis allé voir ça.

Le petit clip est super sympathique. L’artiste est seul, sous un gros soleil d’été, armé d’une guitare, et chante dans la formule la plus simple, la plus sincère et souvent la plus charmante.

Depuis quelques années, ce type de clip revient de plus en plus souvent. On a pas mal tous entendu parlé des Concerts à emporter, OFF sur le toit de Québec a bien fait parlé de lui l’été passé, on a vu Mange ta ville le faire et même l’émission de notre grand frère, Voir, le fait aussi depuis son arrivée sur Télé-Québec.

Je ne sais pas de combien de temps je suis en retard, mais ce vidéo de Sean Nicholas Savage m’a permis de découvrir le site Southern Souls (qui a produit quelques fois pour La Blogothèque, justement). On y retrouve une tonne de petits films du genre. La réalisation est la plupart du temps impeccable, les prestations ont tout pour plaire, les lieux sont parfois très inédits, les résultats toujours uniques. On retrouve par exemple Leif Vollebekk dans Habitat 67, Owen Pallett live dans une taverne, Winter Gloves à La Ronde, Grand Analog dans un bar fermé, etc., etc.

Je vous en propose trois qui m’ont particulièrement charmé.

Krista Muir

Land Of Talk

The Gertrudes

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s