Misteur Valaire: un spectacle qui fait du bien

Misteur Valaire @ Sept-Îles

Je crois que je n’avais pas vu Misteur Valaire en spectacle depuis au moins 2008. Quand même! Je savais bien que ce ne serait pas à Fermont, que j’ai habité durant près de deux ans, que j’allais pouvoir les voir, mais la vie aura également voulu que même durant mes vacances estivales, l’occasion ne se soit pas pointé le bout du nez. J’étais donc bien curieux de voir leur évolution, d’entendre les pièces de Golden Bombay live, mais, surtout, bien hâte de les revoir.

La première chanson a été étrange. Non pas dans sa livraison, mais dans la réception. Personne, zéro, pas un spectateur ne s’est levé. Tout le monde est demeuré bien assis sur son siège. Je ne semblais pas le seul à être surpris, le groupe aussi. Heureusement, Luis a demandé au public de se lever après celle-ci. Néanmoins, ça a pris quelques pièces pour réellement mettre une ambiance dans l’auditorium du Cégep de Sept-Îles. Et encore, personnellement, c’est la foule la plus tranquille que j’ai vue pour une prestation du groupe. Toutefois, à la fin du spectacle, plusieurs Septiliens ont trouvé que c’était l’une des plus festives ambiances que la ville a eues depuis longtemps. Tirez vos propres conclusions.

Misteur Valaire @ Sept-Îles

Revenons à la prestation. Les gars ont été solides, malgré le réveil lent de la foule. Les pièces où l’on aurait tantôt droit à Gigi French, à Bran Van 3000 ou à Béni BBQ ne perdent pas vraiment de saveur malgré leurs absences, même si le vocal est soit tassé, enregistré ou interprété par Luis. Les pièces plus catchy de Golden Bombay se démarquent de celles de Friterday Night, même si plusieurs ont été remaniées (surprenante Shaving).

Encore une fois, hier soir, j’ai savouré et pénétré dans une véritable bulle musicale durant un peu plus de 90 minutes. La formule semble simple: section rythmique qui est parfois en pleine orgie (j’adore la basse de Francois-Simon Déziel) rehaussée de fortes mélodies provenant des claviers et des cuivres. Pourtant, à cette grossière image, on doit y ajouter la qualité des arrangements, l’énergie des cinq gars… et leurs chorégraphies. Sans oublier leur échantillonnage d’une pièce de Lara Fabian.

Honnêtement, avant la prestation, j’étais claqué et si ce n’était pas d’eux, je serais surement resté chez moi à rien faire. Cette fatigue a disparu le temps de leur prestation. Comme par magie. Ça m’a fait du bien.

Misteur Valaire @ Sept-Îles

Photos et vidéo de qualité douteuse de moi.

4 réflexions sur “Misteur Valaire: un spectacle qui fait du bien

  1. De toute faon avec une prestation aussi nergique mme les plus srieux ont oubli leurs complexes et se sont laisss emporter par la frnsie. MV nous a convis un vritable spectacle qui dpassait la simple prestation musicale.

Laisser un commentaire

