FEQ jour 2: c’est la suggestion qui compte

Hier soir, je n’ai pas été au Festival d’Été de Québec. Étant donné que je n’étais pas venu à Québec depuis un an, parfois, on donne une priorité à des gens qu’on ne voit pas souvent plutôt qu’à des artistes.

Néanmoins, j’ai des suggestions à faire. Le FEQ s’est graillé de blogueurs officiels cette année. L’an dernier ils avaient fait un premier essai avec une blogueuse, cette année ils ont décidé de se créer une armée de grands parleurs. Je vous en suggère deux. Malheureusement, le blogue n’est pas divisé par auteur, ce qui est triste.

Il y a, sans surprise, Burp. Son écriture est toujours aussi agréable à lire, aucune surprise ici. Ses goûts musicaux sont dignes d’intérêt. Vous pouvez lire sur infofestival.com ou directement sur le site de Burp et Épicure.

Je propose aussi le savoureux Francis Desharnais. En fait, quand j’ai su qu’il bloguait pour le FEQ, je me suis précipité sur le site. C’est le bédéiste derrière Burquette, entre autres choses. Il nous dessine les ambiances des spectacles. Du bonbon. Encore une fois, on peut suivre le tout sur le site du FEQ ou directement sur son blogue (que je conseille, by the way).

Iron Maiden au FEQ par Francis Desharnais
Iron Maidon au FEQ par Francis Desharnais

Ce soir, La barbe vous suggère:
The Slew à l’Impérial à 20h. Dernier projet du maître des tables tournantes Kid Koala avec des gars de Wolfmother. Le disque est du bonbon, un des spectacles attendus depuis l’annonce de la programmation.

Dance Laury Dance. Du gros rock sale pas du tout révolutionnaire mais qui fait du bien pareil. À 23h au Cercle.

Une réflexion sur “FEQ jour 2: c’est la suggestion qui compte

Laisser un commentaire

