Canicule ou pas, le Festival d’Été de Québec débute ce soir

Je l’attendais pas autant que les autres années, mais, quand même, le Festival d’Été de Québec ouvre ses – gros – moteurs ce soir, un peu partout dans le centre-ville.

On peut aussi dire le marathon. Le 18 juin, à la dernière soirée, je rêverai surement de 2 jours sur un sofa, une chaise de patio ou autre objet nous permettant une position assise et de ne rien faire dans un certain confort.

Je vais essayer, parce que promettre quelque chose du genre durant un festival c’est digne d’une résolution du nouvel an, de vous proposer des concerts chaque soir, en faisant du même coup un retour sur la veille. Je vais tenter de le faire tous les jours. Oui, « ambition » est mon middle name.

Holy Fuck

Ce soir, non seulement je n’ai pas d’hésitation, mais le spectacle fait partie du top 3 des spectacles à ne pas manquer durant le FEQ 2010: Holy Fuck à l’Impérial (21h30). Leur électro à la fois tribal et mélodique, composé uniquement avec des instruments analogues – et des jouets – est une explosion de saveur présenté avec une certaine virtuosité sur scène. Jouissif.

La soirée de l’Impérial débute avec Naive New Beaters à 20h. Ils semblent donner autant d’importance, sinon plus, à la mise en scène qu’à la musique. L’entrevue fait hier avec David Boring (avec CHYZ) était très rigolote. Ils se disent être un mélange de AC/DC, Queen, David Bowie et Micheal Jackson. Comprenez ici une pop bonbon pigeant dans l’électro, le hip hop et le rock avec l’intention de s’amuser le plus possible sur la scène.

Même si je ne pense pas y aller n’étant pas un danseur, je tiens à mentionner la visite de (Ghislain) Poirier au Cercle à 23h.

Sur ce, j’essuie la salive qui me coule sur le bord de la bouche et je me prépare pour Holy Fuck. À demain!

ps: entre les 8 et 18 juillet, je serai quelques fois sur les ondes de CHYZ 94,3 FM pour l’émission culturelle Chéri j’arrive (que j’ai animé de 2004 à 2008). C’est de 16h à 17h30, en direct de la terrasse de la Ninkasi, 811 rue St-Jean. Venez suez avec une bonne bière, de la bonne musique et la chance d’y voir des artistes en entrevue et peut-être même en prestation. Malade de même.

Une réflexion sur “Canicule ou pas, le Festival d’Été de Québec débute ce soir

Laisser un commentaire

