Pour ceux qui n’aiment pas Guillaume Lemay-Thivierge pour la St-Jean

Zéphyr Artillerie

Malgré les milliers de milliers de personnes qui se pointent sur les Plaines d’Abraham lors des célébrations de la St-Jean-Baptiste du 23 juin à Québec, nous savons pertinemment que sa programmation ne plait pas à tous et je soupçonne plusieurs Québécois (dans le sens de citoyen de Québec) de saliver devant l’Autre St-Jean de Pierre Thibault.

Peut-être qu’Envol & Macadam saura séduire ce public se sentant délaisser par ces mêmes chansons répétées annuellement introduites avec un Guillaume Lemay-Thivierge constamment essoufflé – s’il courait et sautait moins partout, il aurait peut-être du souffle pour parler, une proposition de même.

Je me permets donc encore un peu de paresse pour présenter ce projet ayant lieu pas très loin de Guillaume « Hyunday » Lemay-Thivierge, le 23 juin au soir.

Le 23 juin prochain, Envol et Macadam présentera son Party clandestin de la Saint-Jean près de la tour Martello sur les Plaines d’Abraham (derrière le Loews Hôtel Le Concorde). Dès 21 h 00 et jusqu’aux premières lueurs, trois plateformes situées sur le site accueilleront certains des groupes les plus en vue de Québec dans une programmation diversifiée. L’accès au site est gratuit et ouvert à tous.

Scène Camion :
Colombier à 21 : 30
Karim Ouellet à 22 : 30
Koriass à 23 : 30
Webster à 24 : 15
Taktika à 01 : 15
Alaclair ensemble à 02 : 30
Karma Atchykah à 03 : 30

Scène Chapiteau :
A Step Forward à 21 : 30
Charlie Foxtrot à 22 : 15
Never More Than Less à 23 : 00
Black Taboo à 23 : 45
Mute à 01 : 00
Dance Laury Dance à 02 : 00
Casabon à 02 : 45
Zéphyr Artillerie à 03 : 30

Scène Tour Martello :
Projection des VJs Fokus sur la tour
Dès 21 : 00 : !Viva la Dance!, Mashup Potatos, Les Darons

Je n’ai aucun doute que ces prestations près de la Tour Mortello ne dérangeront pas la grosse installation derrière feu (c’est le cas de le dire) le Manège militaire, mais je me demande si le haut décibel de ce dernier ne dérangera pas le site de ce Party clandestin. Comme pour toute bonne activité organisée en 2010, malheureusement, il y a une page Facebook pour les intéressés.

Notons que pour la fête officielle, c’est Xavier Caféine, Isabelle Boulay, Lynda Thalie, Luc De Larochellière, Vincent Vallière, Marie-Christine DePestre (c’est qui elle?), Annie Villeneuve et Samian. Ils seront tous suivis par les Cowboys Fringants qui assumeront la partie nocturne qui débute après minuit.

Publicités

9 réflexions sur “Pour ceux qui n’aiment pas Guillaume Lemay-Thivierge pour la St-Jean

  1. Dans ce line up là, Zéphyr Artillerie est LE band pour faire lever le party… Veux-tu ben dire pourquoi ils jouent à l’heure où on commence à peine à être gorlot?!

  2. J’ai aussi été surpris de les voir aussi tard. C’est effectivement un groupe diablement efficace et salement festif lorsqu’il décide de l’être.

    Espèrent-ils récupérer les gens qui vont quitter les plaines?!

  3. Marie-Christine DePestre! Oh yeah! Il faut crissement pas manquer ça! C’est tsé la fille que toi pis moi pis toi pis lui pis personne connaît.

  4. Moi j’aimais bien Guillaume Lemay-Thivierge, mais la chu pu capable de le voir. Il est trop partout. J’en fait une overdose. CHU PU CAPABLE DE LE VOIR. C’est pas la peine de le faire chanter en plus au show de la St-Jean…IL CHANTE PAS BIEN. J’ai écouté une parti du show à la télé. J’ai fermé ma tv quand j’ai vu sa pub de hundai. Ya d’autres acteurs au Québec …pie des pas mal meilleur en plus.

  5. Dans ce line up là, Zéphyr Artillerie est LE band pour faire lever le party… Veux-tu ben dire pourquoi ils jouent à l’heure où on commence à peine à être gorlot?!
    +1

  6. Juste pour préciser…
    Marie-Christine Depestre, bien que méconnue par la plupart des gens, roule sa bosse depuis plusieurs années au sein du milieu musical québécois. Elle a, entre autres, accompagné Daniel Bélanger pendant un bout de temps et elle a remplacé Betty Bonifassi au sein de DJ Champion et ses G-strings.
    Elle a lancé sa carrière solo l’année dernière. Un mélange de soul, jazz, etc.
    Elle a de la voix en crisse et elle est moins fake qu’Annie Villeneuve.
    Je dis ça d’même.

  7. Je dois appuyer Julie ici: c’est vrai qu’elle a l’air d’avoir toute une voix. La seule minute que j’ai visionnée du gros show des Plaines a été avec elle reprenant la boite à gogo…

    Ceci dit, merci d’avoir dit ça d’même, Julie!

  8. Quand même bizarre que du monde qui se veulent «branchés sur l’underground» soient aussi préoccupés parce qu’un des noms à l’affiche de la fête officielle ne soit pas un nom «CONNU»… En tout cas, pour une fête NATIONALE, regardez la brochette des noms à consonance anglophone à l’affiche de votre événement «alternatif» et venez me convaincre ensuite qu’il n’y a pas un petit qqch de colonisé ou même d’assimilé aux Amirequins dans notre capitale nationale! Une sorte de complexe du «think big…s’tie» qui sort de chez pas où… et qui, malgré les apparences, est tout à fait compatible avec les radios poubelles et les électeurs de Harper qui y pullulent!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s