Nouveau petit festival francophone à Québec

Paul Cargnello

Décidément, il y a en a qui veulent que Québec devienne la Vieille Capitale Culturelle. Un autre festival de musique pourrait s’ajouter à une très belle liste d’évènements annuels (OFF, FEQ, Envol&Macadam, International Folk, Antenne-A, Festival de Jazz, …), sans parler des autres disciplines artistiques (Grand Rire, Carrefour de théâtre, Vitesse Lumière, …).

Je me donne le droit d’être paresseux et je vous copie-colle le communiqué.

Les productions Lezarder (France-Québec) en étroite collaboration avec Art dans la ville (Québec) présentent la première édition du festival franco-québécois LEZARD EN SCÈNE. C’est 7 formations musicales d’ici et de la France qui se produiront sur la scène de La Ninkasi les 17 et 18 juin.

Ces prestations d’artistes franco-québécois se déroulent sur deux jours. Le jeudi 17 juin sera présent sur la scène de La Ninkasi : Sébastien Gallay (Paris, France), Shampoing (Québec, Québec) et The Banjo Consortium (Sherbrooke, Québec). Le vendredi 18 juin, nous aurons droit aux performances de La Bestiole (Paris, France), Jeanphilip (Québec, Québec) et Paul Cargnello (Montréal, Québec).

L’objectif principal du nouvel événement est d’assurer la promotion de la relève musicale du Québec et de la France. Ainsi, en créant des collaborations entre les deux continents, Lezard en scène offre une vitrine, ainsi qu’une visibilité, à des groupes québécois et français en pleines effervescences sur les deux continents. L’auteur-compositeur-interprète anglo-montréalais Paul Cargnello agira à titre de porte-parole pour cette première édition.

Le festival a l’intention de devenir un événement récurrent de promotion des artistes émergents et des groupes de la francophonie en développement. Grâce à ce festival, Lezard en scène souhaite faire connaître et reconnaître les artistes indépendants auprès des médias et des professionnels de la musique afin de leur offrir une plus grande visibilité et l’occasion de diffuser leurs créations à un large public.

À la Ninkasi du Faubourg, 811 rue Saint-Jean, les 17 et 18 juin 2010 dès 21 h 30.

5 $ à la porte

Le rendez-vous est lancé!

Publicités

Une réflexion sur “Nouveau petit festival francophone à Québec

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s