MusiquePlus influence mon opinion

Je me suis rendu compte d’une drôle de chose il y a quelques jours. Un truc qui m’a laissé songeur.

Je me suis aperçu que MusiquePlus était une source de préjugés, pour ma petite tête. J’explique.

Avec une amie, j’ai redémarré une vieille coutume que j’avais gamin. Quand j’étais jeune, j’échangeais des cassettes avec quelques amis. Ces cassettes qu’on enregistrait en écoutant la radio, en espérant que l’animateur ne parle pas trop longtemps par-dessus la chanson. On se les échangeait et on découvrait des artistes ou des chansons. C’était cool.

Aujourd’hui, on est plus moderne. On utilise une plateforme informatique et on n’a plus à attendre que la chanson passe à la radio. Super plaisant. On se fait découvrir plein d’affaires.

Ça fait donc quelques fois que parmi ses affaires se trouvent quelques pièces d’un artiste sur lequel j’avais des préjugés.

Disons un artiste X que j’aurais « découvert » via un clip à MusiquePlus. Sans trouver ça mauvais, dans ma tête, j’avais fait un étrange et insidieux raccourci que si ça jouait à MusiquePlus, avec une pièce assez bonbon en plus, alors ça ne valait pas la peine de fouiller à en connaître plus.

Puis la dite amie m’en a refilé. J’ai levé un sourcil et je l’ai intégré à ma discothèque. Un random plus tard a fait le travail: j’étais en train de taper du pied sur l’artiste X.

Le raccourci est ici facile et moins vicieux: j’ai peut-être un préjugé envers MusiquePlus.

C’est tout de même étrange comme préjugé car je connais quelques bons groupes qui jouent parfois sur la station du vidéoclip – et de la téléréalité traduite. C’est sûr qu’il y a aussi beaucoup de bons groupes que j’aime qui n’y jouent pas, en majorité, mais…

Dans mes cours de moral, que j’ai eu du début du primaire à la fin du secondaire, j’ai bien appris que les préjugés, c’était mal. Donc j’ai honte.

2 réflexions sur “MusiquePlus influence mon opinion

  1. C’est bien que tu aies découvert un artiste grâce à MPlus car moi, je ne vois jamais de musique à ce poste de télé!

  2. Je seconde Klimbo. C’est vrai que t’es crissement chanceux d’avoir entendu de la musique à Musique Plus.

Laisser un commentaire

