La programmation officielle de Tadoussac

Avec pas d'casque

Soyons conséquent et venons parler de la programmation du Festival de la Chanson de Tadoussac avec tous ses détails. Hier j’avais présenté qu’une liste de nom, et j’étais déjà titillé. Regardons maintenant le tout avec l’horaire entre les mains.

Avant tout, félicitations aux organisateurs pour le site Internet beaucoup plus convivial qu’avant. Simple, cute et pratique: c’est ce qu’on aime d’un site. Pour ceux que ça intéressent, le festival est aussi sur facebook et twitter.

Une belle brochette d’artistes pour ce festival que je considère depuis plusieurs années comme l’un des plus plaisants du Québec avec celui de Rouyn-Noranda. Pour sa proximité, simplicité, qualité de programmation, l’ambiance, la beauté du site, la gentillesse de l’organisation, etc. Je le dis sans honte: je suis un fan du Festival de la Chanson de Tadoussac – dans tes dents Francofolies. J’y suis allé souvent et je compte bien refaire l’expérience encore et encore!

Les artistes en résidences s’y installent dès le mercredi 9 juin, mais pour les festivaliers, ça débute réellement le lendemain, le 10 juin. En partant, les gens pourront voir Pierre Lapointe à la scène Desjardins. Il y sera également les vendredi et samedi. Benoit Paradis siègera deux jours à Tadoussac, à la scène Hydro-Québec, les 10 et 11 juin. Les Tireux d’roches feront parti des fêtards de la scène de l’Auberge de jeunesse, avec Mad’Moizèle Giraf. Du trad et du ragga, ça peut veiller tard!

Un beau duo du côté du Café du Fjord (voisin de l’Auberge de jeunesse à l’entrée de la ville): Random Recipe et Xavier Caféine. Ils sont là trois soirs: 10, 11 et 12 juin.

Quel spectacle alléchant avons-nous le vendredi: Avec pas d’casque à l’Anse à la barque, en plein air! Bernard Adamus, le roi des Francouvertes 2010, arrivent la même journée et s’installe deux soirs à la scène Desjardins. Notons qu’il y a aussi un autre finaliste des Francouvertes en résidence à Tadoussac: Alex Nevsky. Keith Kouna, l’ex-Goules, est parmi les invités à la scène Télé-Québec, tout comme Madame Moustache (Café Bar Le Girard) et Bia accompagné par Yves Desrosiers (scène Desjardins). N’oublions pas Elisapie Isaac le 12 juin à la salle Marie Clarisse (Hôtel Tadoussac).

On y trouve aussi plein de découvertes à faire et des artistes en résidence. Allez voir les détails sur le site. Un beau programme.

On peut avoir accès à absolument tout avec une passe à 157$, sinon, des passes plus restrictives et moins chères s’offrent aussi selon vos goûts et ambitions. Conseil d’ami: si vous êtes tentés et que c’est votre première fois, songez déjà à réserver votre chambre d’hôtel, de gîte ou d’auberge de jeunesse, ça part vite! Des places de campings sont aussi disponibles.

Publicités

2 réflexions sur “La programmation officielle de Tadoussac

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s