I just want to pogne

Lorsque l’on fait de l’insomnie, parfois, on niaise sur les Internets, parfois on ouvre un livre, parfois on tourne en rond dans son lit en rageant, pis parfois on ouvre la télé et on écoute SuperÉcran.

Puisque j’en ai fait dernièrement, j’ai opté quelques fois pour la télévision. J’ai la chance d’avoir le câble fourni dans mon appartement fermontois et d’en plus y avoir SuperÉcran. Chance est un grand mot puisque je ne pense pas que je me paierais SuperÉcran, mais gratuitement, on le prend pis on écoute des films… quand on ne l’a pas vu.

Toujours est-il qu’il y a quelques jours, vers 5h du matin, je m’installe devant ma télévision et je zappe. Entre les infopubs, RDI et les films plates ou que j’avais déjà vu, j’ai opté pour 1,2,3 Party! 2. Signe de mon désespoir. Je pensais vraiment que ce film allait m’endormir.

Je ne prendrai pas le temps de critiquer le film, c’est un film pour ado. Il s’en fait des meilleurs, mais ce n’est pas complètement nul non plus.

Ce qui m’a surtout irrité, c’est qu’il n’y a aucune chanson en français. Puis ce n’est pas parce qu’ils sont allés chercher des hits qui pognent chez les ados comme du Simple Plan ou du Lady Gaga. Niet. Ce sont toutes des compositions originales, créées par des Québécois francophones, mais en anglais. À 100%.

Je ne suis pas nationaliste, ni patriote – les souverainistes me considèrent fédéralistes, mais voir une production québécoise engager des québécois et incorporer que des chansons en anglais, ça me laisse perplexe. Peut-être que les paroles mielleuses auraient immédiatement parues niaiseuses en français. La chanson d’Andrée Watters du premier était poche, mais au moins elle était en français!

///

En parlant de zappage la nuit, je suis tombé sur un truc qui m’a aussi estomaqué, hier soir, vers 3h du matin. MusiquePlus et Musimax diffusent des infopubs! Le MagicBullet super-vraiment-pas-cher-qu’est-ce-que-t’attends-du-con.

Merde!

Un poste câblé, une chaîne spécialisée. Ça n’a pas sa place là.

Bientôt, plus de poker ou de reprise de hockey sur RDS la nuit, mais des infopubs.

Publicités

3 réflexions sur “I just want to pogne

  1. En effet c’est vraiment horrible de voir qu’Astral Media se lave les mains du public nocturne en faisant joué la même infopub, qui dure soit une demi-heure et parfois même, une au complet, sur non pas juste musique plus et musimax. Plusieurs autres postes tel canal-d et canal-z aussi se font polluer par ce type de publicité. Pour boucler le tout en beauté, même télétoon se joint à la pafrtie, en diffusant la même annonce au même moment, ce qui fait un total approximatif de 5-6 postes sur lesquels on peut observer la même infopub simultanement. Déplorable.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s