La neige, la glace et le photographe

La pleine lune, à Fermont, je ne m’y habitue pas. Elle est resplendissante.

Elle est immanquable, déjà, puisque plus brillante que les quelques lampadaires. Elle éclaire le ciel comme il est impossible de le remarquer en ville. Son impact est palpable. Elle règne, carrément.

Je n’ai pas de photos de la pleine lune de ce soir (ou de demain ou d’après-demain, elle est si brillante qu’elle semble durer 4 jours à Fermont). Mais j’ai des images de Fermont toute glacée. Quelques jours avant, pendant et après Noël, Fermont était plus givrée que Tony le tigre et ses céréales. Je me suis promené et pris quelques photos.

Je l’avais promis à Isabelle, l’éternelle verte de rage, de toutes façons.

Elles ont été prises en pleine nuit, donc la qualité n’est pas toujours incroyable, n’ayant pas de pied me permettant d’avoir une longue ouverture.

Fermont givré Fermont givré

Fermont givré Fermont givré

Fermont givré Fermont givré

Fermont givré Fermont givré

Fermont givré Fermont givré

Fermont givré Fermont givré

Fermont givré Fermont givré

Fermont givré Fermont givré

Fermont givré Fermont givré

Fermont givré Fermont givré

Finalement, moi, tout aussi givré, à la fin de cette marche nocturne.
Fermont givré

6 réflexions sur “La neige, la glace et le photographe

    1. Oh! J’avais pas fermé le dernier lien de la dernière photo, donc les commentaires étaient linkés. Désolé!

      Je vais avouer qu’à la fin, je ne voyais rien à travers mes lunettes. Je regardais autour, entre ma lunette et ma joue, par exemple. J’aurais pu les enlever tout court, mais euh….

      Merci pour les commentaires!

Laisser un commentaire

