Triste fermeture à Québec

Un de mes bars préférés de Québec, voire mon préféré, va fermer. Probablement même qu’au moment où vous lirez ces lignes, il le sera déjà.

La Loge, sur la rue St-Jean, en haut du disquaire Platine et en face de la Caisse Desjardins, cesse ses activités le 22 décembre. Du moins, la fête de fermeture a lieu c’te soir-là.

J’adorais cet endroit. J’étais un habitué lorsque je restais dans le quartier.

Encore l’été dernier, alors que j’étais en pause et de passage à Québec, j’y suis allé plein de fois pour prendre une bonne bière, jaser avec le tenancier et ou la tenancière et apprécier le moment présent.

La Loge, c’est un petit bistro. Des bières de microbrasseries, des sandwichs et des hot dogs européens délicieux, des chips à volonté, de la chanson française, des jeux comme le scrabble, mais surtout des gens fondamentalement sympathiques.

Fait plusieurs années que les bars de chansonniers me tapent sur les nerfs, idem pour les bars boum-boum-dansons-jusqu’à-en-crever. Je préfère les bars de quartier où la musique n’est pas trop forte pour que je puisse jaser non seulement avec mon voisin, mais avec la personne assise trois chaises plus loin sans gueuler. Pis la Loge était un endroit parfait pour ça.

On retrouve en bonne partie cet ambiance dans le nouveau bar du propriétaire de la Loge, le Bateau de nuit, situé près du Victor, à un coin de rue de la côte Turnbull, sur St-Jean. Mais pas en totalité, donc j’ai de la peine pareil. Mais bon, ce n’était qu’une question de temps pour qu’il ferme ce petit bar-bistro.

Sincèrement, des fois je me dis qu’un jour m’a avoir mon petit bar, pis quand je pense au style que je veux, je songe inévitablement à la Loge.

La Loge - Québec

La Loge - Québec

Pour ces belles soirées, merci Didier!

3 réflexions sur “Triste fermeture à Québec

  1. Salut Mike,
    La loge ne ferme pas du tout, elle change de proprietaire seulement et l’ambiance sera la meme.
    Réouverture prévue le 2 janvier. Alors on attend ta visite.
    Au menu, plus de biere et plus de musique live.
    La loge reste ouverte les amis.

  2. La loge est encore en vente présentement, les propriétaire actuel se sont lancer dans un autre projet. Par contre il financerais le prochain acheteur et l’ambiance devrais aussi rester la même à ce que Didier nous à dis la semaine dernière.

Laisser un commentaire

