Bennet dans Commando: pire méchant?

Je suis pour quelques jours à Sept-Îles pour des raisons professionnelles. En tant que Fermontois, on peut dire que je suis donc en « bas » ou dans la civilisation.

Quoique Sept-Îles n’a aucun magasin de disque. Je n’ai toujours pas cicatrisé cette blessure. Sept-Îles n’est pas trop trop civilisation non plus, dans le fond, si elle n’a aucun disquaire.

Toujours est-il que qui dit aller dans une autre ville pour affaires dit hôtel. J’ai prévu le coup, je me suis traîné des films dans mon portable. Ce soir, c’était Commando, le grand classique avec Arnold de 1986 que je n’avais pas revu depuis mon enfance.

Wow! Il y a de ces répliques fascinantes là-dedans!

Outre les répliques et les cascades invraisemblables, il y a le gros méchant: Bennet.

Au début, je me demandais comment ce méchant pouvait être crédible alors qu’il a autant de charisme qu’une débarbouillette. Il est costaud, mais zéro muscle. C’est du putain de gras. À côté de Schwarzy, y fait vraiment pitié.

Mais il y a plus. Le film avance pis on regarde sa façon de bouger, sa façon de s’habiller, sa façon de parler de John Matrix, sa façon de crier, sa façon de porter la moustache, puis la révélation se fait: c’est un gai refoulé qui, dans le fond, ne s’avoue pas son amour envers Matrix pis c’est pour ça qu’il veut le tuer. C’est évident!

Pour ceux qui doutent, prenez ce lien Youtube pis regardez le combat de la scène finale. Remarquez sa face de gars profondément déséquilibré mentalement, sa façon de dire « Je vais te tuer » alors qu’il pense « Je t’aime tellement, fais-moi un enfant! »

C’est de toutes les beautés.

4 réflexions sur “Bennet dans Commando: pire méchant?

Laisser un commentaire

