S’il faut répéter trois fois, je reste couché

Merci à Avec pas d’casque pour le titre de ce magnifique billet en puissance. D’ailleurs, félicitons-les pour leur nomination au gala de l’ADISQ 2009 dans la catégorie Auteur-compositeur de l’année. Amplement mérité. Merci aussi de me faire sourire en ce moment en jouant avec vos deux albums en random dans itunes.

+++

En ce moment, en ce, euh…, 15 septembre 2009 1h10 du matin, il neige pour une 2e fois à Fermont. La première fois c’était le 27 août dernier. Bon, la neige paraît même pas au sol, mais elle tombe pareil!

+++

Vous savez, ou pas, qu’importe, c’est futile comme détail puisque je vais le dire anyway, j’oeuvre en ce moment à CFMF, la radio communautaire de Fermont. Cette radio communautaire n’est pas comme les radios communautaires ou étudiantes de Québec, Montréal, Sherbrooke et autres villes « normales » du sud de la province. C’est-à-dire qu’elle est la seule radio du coin. Donc est plus similaire aux radios commerciales qu’aux communautaires.

Elle doit donc jouer les gros hits, des Black Eyed Peace aux Sylvain Cossette. En parlant avec la directrice musicale de la station, nous avons découvert que les reprises sont salement à la mode, ces temps-ci. Voici un coup d’oeil rapide et non exhaustif.

Sylvain Cossette, rendu à deux putains de disques de reprises des années 70. DEUX!
Le single actuel de Stéphanie Lapointe est une reprise
Le disque Génération Passe-Partout vient de sortir son premier single
Le single d’Audrey De Montigny est en ce moment une reprise (mais tout le monde pense que c’est Nathalie Simard qui chante la toune)
Tous les singles du disque de Star Académie sont des reprises, évidemment
Kate Ryan a lancé une autre reprise de France Gall
Boom Desjardins sort des reprises
Étienne Drapeau nous casse les oreilles avec femme libérée
Marie-Élaine Thibert a sorti un single… une reprise
Les Lost Fingers ne font que des reprises
Et le dernier, Pépé, a aussi fait un disque de reprise.

De quossé qui se passe?! Ça suffit! Un peu d’originalité, les amis! Vous avez beau être en général des artistes poches, pas obligé de scraper des vieux hits ou de ressortir des vieilles merdes!

+++

Mon site ne fonctionne plus temporairement. Donc les photos que j’ai mises un peu partout sur ce blogue via mon serveur ne s’affichent plus. Mon billet sur la route 389 perd pas mal de pertinence, ainsi que ceux sur les photos du festival d’été… Ça va revenir dans pas long.

Publicités

Une réflexion sur “S’il faut répéter trois fois, je reste couché

  1. J’ai remarqué ça aussi récemment! Garou (hihi) va également sortir un disque de reprises. Le dernier Jean-Pierre Ferland est aussi un disque de reprises (même si c’est ses reprises à lui).

    Ça sucke! En plus ça me fâche quand les gens aiment Moisi moé’ssi à cause de Star Académie, pft.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s