Premiers noms d’Envol & Macadam

Le festival Envol & Macadam, évènement dédié aux musiques alternatives qui a siégé plus de dix ans dans le quartier Limoilou mais maintenant dans St-Roch, a annoncé trois premiers spectacles de ses prochaines festivités, du 10 au 12 septembre 2009.

Voici ces fameux noms:
Sick Of It All, le jeudi 10 septembre ;
Punk Rock Karaoké avec Eric Melvin (NOFX), Greg Hetson (Bad religion), Steve Soto (Adolescents) et Derek O’Brien (Social Distortion), le vendredi 11 septembre ;
Bad Religion, le samedi 12 septembre.

Pis voici d’autres détails directement copié du communiqué.

Encore une fois, cette année, Envol et Macadam présentera une programmation diversifiée et impressionnante. Plusieurs autres gros noms seront dévoilés d’ici la conférence de presse officielle le mardi 11 août.

Concours Punk Rock Karaoké : Ils jouent… tu chantes!
Le public est invité à participer à Punk Rock Karaoké. Comment faire ? Il suffit de remplir le formulaire d’inscription disponible sur les sites http://www.envoletmacadam.com et http://www.exo.com, de choisir une chanson parmi les 25 titres proposés et de nous faire parvenir la vidéo de votre performance avant le 31 août 2009 minuit. Le vote du public en ligne (www.envoletmacadam.com), qui se déroulera du 3 au 31 août 2009, permettra de déterminer les 10 gagnants qui auront la chance de performer sur scène avec les artistes renommés de la formation. Inscriptions et règlements à compter du 03 août.

Le passeport 3 jours est de retour
Dès ce vendredi 24 juillet et jusqu’au 15 août, procurez-vous le forfait 3 jours du Festival Envol et Macadam au tarif préférentiel de 20 $. Par la suite, du 16 août au 1er septembre 2009, la prévente du forfait se poursuit au coût de 25 $. Prévente sur le réseau Billetech et chez Exo.

Pour la deuxième année consécutive, Envol et Macadam présente son festival à l’Îlot Fleurie, sous l’autoroute Dufferin-Montmorency (emplacement du Cirque du Soleil). Venez assister à ce festival alternatif et audacieux, présenté dans un décor urbain et enchanteur !

Ces noms me font aucunement lever le poil sur les bras, ils me font presque bailler même. En fait, Envol & Macadam ne m’excite plus depuis quelques années, m’ennuie presque. Mais je sais qu’il y a un public pour ça.

///

Je me souviens encore d’une époque où le festival siégeait au coin de la 3e avenue et de la 6e rue, dans Limoilou. La scène directement dans la rue. En particulier une prestation de Fred Fortin en homme-orchestre. Un festival doit habiter son lieu et depuis le retrait de cette scène, je n’ai jamais retrouvé le plaisir.

Je me fais nostalgique. c’est le temps d’arrêter de boire.

Publicités

4 réflexions sur “Premiers noms d’Envol & Macadam

    1. Mais si, je t’assure. Même le punk peut faire bailler. Du moins quand le groupe ne t’as jamais plu.

      Tiens, je fais un coming out: je n’ai jamais aimé NoFX.

  1. Étrangement, dans une publicité sortie cette semaine dans le Voir de Québec, on mentionne plus de noms. Les voici:

    Chromeo
    The Sounds
    Sinik
    Alexisonfire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s