Quoi voir au Festival d’Été?

L’immense programmation du Festival d’Été de Québec peut être étourdissante au premier coup d’oeil. Beaucoup de trucs. Beaucoup de choix. Peut-être même beaucoup d’inconnus pour certains et certaines.

Je ne décortiquerai pas tout pour vous, je suis aussi paresseux que vous si c’est ce que vous souhaitiez. Cependant, je peux vous faire mes propositions qui vont du « potentiellement intéressant » au « vaut mieux te faire arracher un bras que manquer ça! »

Contrairement à bien des gens, je considère que le macaron à 45$ vaut le prix. Suffit d’être curieux. Ce macaron donne accès à tous les spectacles quand même!

Macaron Festival d'Été 2009

Alors, on commence ça.

Jeudi 9 juillet
Steve Hill (20h) et Jeff Beck (21h) à la scène Molson Dry, pour une leçon de rock.
DeVotchKa (21h) sera bien intéressant à l’Impérial, si on évite la première partie qu’est Tailor Made Fable (20h).
Thunderheist au Cercle à 23h.

Vendredi 10 juillet
Radio Radio et Omnikrom à l’Impérial, dès 20h.
Mais surtout Jedi Electro au Cercle à 23h.

Samedi 11 juillet
Caracol (20h) et Daniel Bélanger (21h) à la scène Molson Dry.
Soirée curieuse à l’Impérial avec Numéro# (21h), The Heavy (22h) et Girl Talk (23h).
The Sounds of Sea Animals, au Cerle à 23h.

Dimanche 12 juillet
Étrange soirée sur les Plaines, à la scène Bell. Les styles ne se suivent pas vraiment. Rock, folk, swing? Bref, Dales Hawerchuk (20h), Proclaimers (21) et Brian Setzer Orchestra (22h). Je ne pense pas y aller, mais je voulais dénoter ma perplexité.
Assez curieux pour K-OS (20h) et le phénomène Matisyahu (21h45), ce juif-rapper de Brooklyn (je fais simpliste) au Parc de la Francophonie?
Ou pour Villa Borghese à 23h au Cercle?
Il y a le JMC Project à 12h30 (midi trente) à la scène Metro.

Lundi 13 juillet
Bell Orchestre (20h) et Beirut (21h30) à l’Impérial. Miam.

Mardi 14 juillet
J’ai déjà vu Pépé goes français (20h), alors je laisserai la joie aux autres présents sur les Plaines.
Surtout qu’il y a Beast (20h) sur la scène Molson Dry, suivit de Les Claypool (21h45). Le mélange est bizarre, mais les deux sont vraiment intéressants.
Tout de même, il y a Shout out out out (21h) à l’Impérial… suivi d’un hommage à Daft Punk (?!).
Au Cercle, nous retrouvons CEA (23h) qui présentera son nouvel album.

Mercredi 15 juillet
Plants & Animals (21h) et Patrick Watson (22h) à la scène Molson Dry. Oh, ça, c’est salivant.
Coeur de Pirate à l’Impérial
The Carps  au Cercle.

Jeudi 16 juillet
Un de mes artistes préférés live, Xavier Rudd, est sur la scène Molson Dry (21h45). Il devient un classique du FEQ, il est là aux deux ans depuis 2003.
Keith Kouna (Les Goules) est salement mal placé, soit à midi sur la scène Metro. C’est triste.
Dany Placard au Pub St-Alexandre (22h). Belle place pour ce savoureux auteur-compositeur. Falloir arriver tôt, ça se remplit plus qu’une heure d’avance ce bar-là.
Grand Analog avait été une de mes belles surprises du OFF de l’an dernier, cette année il est au FEQ, au Cercle.

Vendredi 17 juillet
Soirée de rock sale à la scène de la mauvaise bière: Band de Garage (19h45), les Ékorchés (20h45) et Mononc’ Serge et Anonymus (22h).
Think About Life au Cercle, à 23h.

Samedi 18 juillet
… rien pentoute.

Dimanche 19 juillet
Grosse soirée sur les Plaines: Malajube (19h), Karkwa (20h30) et Pierre Lapointe (22h). Vraiment triste que ce soit sur les Plaines. Je déteste les spectacles sur les Plaines.

Le Festival OFF de Québec débute le 15 juillet, je vous reviens avec sa programmation bientôt bientôt aussi. Promis.

Plus de détails au infofestival.com, évidemment.

Laisser un commentaire

